30/03/2009

Ce n'est plus Kirikou qui dirige à Aubiet...

Conseil municipal ce soir à Aubiet, avec l'équipe au complet qui a retrouvé la voix de son Maire, une bonne tenue protocolaire affichée et une assistance bien fournie.
Au menu, budgets: si l'approbation du compte de gestion et du budget 2008 n'a pas posé de problèmes, ( votes à l'unanimité), il n'en fut pas de même pour le budget primitif 2009.
La discussion de ce dernier nous amène à scinder le compte -rendu pour lequel nous donnons priorité à Kirikou dont la subvention prévue pour 2009 n'a pas fait l'unanimité:
8 voix POUR et 7 abstentions recomptées deux fois ; dejà l'atmosphère semblait virer à l'orage! Cette scission s'est retrouvée au vote du budget primitif . Présenté méthodiquement et avec sérénité par Madame de Valence, le budget a été discuté en premier par Monsieur Lava, adjoint au Maire, posant la question:" où est la Maison de la petite enfance?" ceci générant en cascade un commentaire de Monsieur Body (a-t-il voulu rectifier?)
Tout ceci a sans doute conduit Madame Marmouyet à demander le vote à bulletin secret ( protocole de vote non habituel à Kirikou.) Résultat: 7 voix CONTRE , 1 Abstention, 7 voix POUR
Dans cette mêlée, on a retrouvé la maîtrise du capitaine: Monsieur le Maire , par sa voix prépondérante a fait adopter son budget. Aubiet aurait-il donc retrouvé le chemin de la sagesse?

Aucun commentaire: