Un tracé de 13,146 kms, 2,8 millions de tonnes de terre déplacés et réutilisés sur le tracé limitant la perturbation de camions, 11 ouvrages d'art, rétablissements routiers, agricoles, hydrauliques et à grande faune, 7 carrefours giratoires,400 000 heures de travail et 40 entreprises ( mandataires, co-traitants, sous-traitants impliqués)
Un financement dans lequel Midi-Pyrénées a supplanté le financement de l'Etat: 35,3 millions d'euros de la région, 32.8 millions d'euros de l'Etat et 9,6 millions d'euros du Conseil Général de la Haute-Garonne
Une déviation conçue et réalisée " développement durable" avec haies paysagères, passages aménagés pour la faune, grillages à maille progressive pour protéger certains espèces ( lièvre,lapin, hérisson), zones humides maintenues pour la flore existante, utilisation de matériaux de récupération...
Un vrai bonheur pour les habitants de Lèguevin qui n'auront plus à subir le passage de 40 000 véhicules jours et pour les gersois dont les aubiétains qui devraient tirer parti des voies de communication route et rail que la Région Midi-Pyrénées s'efforce de parfaire pour eux.
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