13/09/2009

Conseil municipal chaotique à Aubiet le 3.09.09

Ce jour de rentrée, harmonieux à l'école et à la cantine s'est terminé par un conseil municipal très chaotique!
L'ordre du jour : il fallait retirer la délibération du 16.07.09 concernant Kirikou, à la demande de l'autorité préfectorale, comme nous l'avions pressenti dans notre édition du 24.07.09, sous peine de saisine du tribunal administratif.
Délibération retirée par le vote:13 voix pour et 2 abstentions.
Nous voilà rassurés car la commune doit faire face à des débours conséquents pour se défendre à l'encontre du pourvoi contre Aubiet formulé par l'adjoint au maire Monsieur Pierre Lava, devant le Tribunal administratif de Pau...
Un conseil municipal de joutes verbales, véritable galimatias, indignes de la part d'élus du peuple.
Madame Vilain parle de problème d'organisation et "d'entrée en dissidence" quand le Docteur Body invective que "l'illégalité se faisait dans l'intérêt collectif". Qu'est-ce à dire dans la bouche d'un élu face au respect des lois de la République? Serait-ce là une habitude ou un principe de fonctionnement?
On comprend la sagesse du maire , bravant le risque d'être traité de menteur , et le désappointement de certains élus refusant de cautionner de tels égarements illégaux.
Dans un tel tumulte, il a été nommé les membres d'un comité de gestion des phénomènes érosifs à la demande de Monsieur le Préfet, sans appel de candidature pour les citoyens directement concernés semble-t-il, et sans recensement préalable des actions déjà menées en ce domaine environnemental sur la commune.

Aucun commentaire: