Contraindre par des dizaines de chasseurs, 12 chevreuils dans un couloir de 200m avec la limite obligée de la 2x2 voies, ce au milieu de maisons dont les habitants non prévenus sont alertés par des coups de feu... c'est le piège qui se referme pour ces pauvres cervidés traqués, dirigés vers la propriété de notre conseiller municipal Monsieur Filhol pour y être massivement abattus; ils fourniront sans doute aux arpenteurs de ce champ cruel, des pâtés et des cuissots pour Noël à l'instar de la dinde aux marrons, banale volaille de basse cour qui n'a pas la saveur de l'animal sauvage... et le goût amer de la mort du troupeau exterminé.
Je me promène encadrée à quelques mètres par des gens armés et leurs chiens, organisés en petits groupes jonchant mon chemin privatif et ponctuant la limite de ma propriété: très cruelle sensation de zone occupée...C'est là que les pauvres chevreuils vivaient, en toute quiétude encore hier.
Pour la biodiversité, Chapeau!
La notion de régulation, tout à fait compréhensible, a sans vergogne dérivé vers la quasi extermination de ce groupe. Mais tout cela dans quel but?
Peut-être pour amener un chevreuil effarouché à percuter la baie vitrée du salon d'une maison avoisinante? ou bien encore pour étancher la soif barbare de la domination de l'homme sans laisser à l'animal la moindre chance ?
Quoiqu'il en soit, si vous empruntez la route de Nougaroulet, vous ne verrez plus les chevreuils de si tôt .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire