15/04/2010

A AUBIET,"La leçon de 2009 n'a pas porté"

Cette phrase prononcée par le Docteur Body au Conseil Municipal d'Aubiet ce lundi 12 Avril, résume assez bien le budget primitif 2010. Le budget 2009 avait divisé la majorité lors du vote le 30.03.2009 (malgré la voix prépondérante du Maire) ce qui avait amené la Cour Régionale des Comptes à revoir la copie l'an passé .
Cette année, le vote du conseil municipal s'est déroulé en l'absence du Maire, à main levée:
11 voix pour : Mmes Mantovani et de Valence, Mrs Amiel, Castillon, Dagnan, Demoly, Estang, Fosse, Méau, Pisoni, Turin
1 abstention: Mme Lageon
2 voix contre: Mrs Body et Lava
Mr Body avait pris soin, avant le vote, de faire observer que "la leçon de l'an passé n'a pas porté" et "qu'il n'y avait pas eu de débat du budget" et qu'à ce titre "dans le manque de confiance" , il ne pouvait que s'opposer .
En effet, aligner des chiffres peut sembler cohérent mais le sens du mot budget indique un ensemble, prévu annuellement, de dépenses et de recettes en fonction d'orientations et d'un programme. On peut relever dans le dit budget 2010, absences, contradictions, engagements non tenus et autres points épineux pour lesquels on peut comprendre certaines réticences de vote.
L'ordre du jour ayant été modifié par le premier adjoint Mr Amiel, arguant de l'absence du Maire, les délibération sont-elle valables?

Aucun commentaire: