02/04/2012

AUBIET EN AUGMENTATION...

Le conseil municipal de ce soir retrouvait l'ambiance verbale d'antan!
FINI LES MESSES BASSES, 2 sujets au grand soir : fixation des impôts et augmentation des indemnités du Maire.
D'aucuns pourraient croire les deux thèmes en relation, que nenni,le budget excédentaire, cette année, ne requiert pas la nécessité de taxations plus fortes.
Madame de Valence de Minardière, accompagnée entre autres de Messieurs Estang et Angelé, proposait une augmentation d'impôts: dans ce contexte, qu'est-ce que cela pourrait impliquer pour l'avenir? Wait and see!
L'augmentation d'indemnités du Maire a généré de vives réactions:
la loi autorise une indemnité pouvant atteindre 1634 euros ; il en percevra après augmentation de ce soir, brut 1320.25 euros mensuels.
. Mme de Valence, ex première adjointe, eût préféré un dévouement total et désintéressé à la cause publique de la part du premier édile.
. Monsieur Estang nuançait par une proposition : possibilité d'augmentation non de 30% mais de 15%; chiffre présent peut-être dans son esprit, inspiré par la pente de ses terrains de propriété familiale ( situés sous le cimetière) promis à la constructibilité pour lesquels par ailleurs, il s'était opposé à la nouvelle perception de taxe communale sur la vente des terrains constructibles....
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements...."

Aucun commentaire: