03/12/2013

Les affairistes et le business écolo

Dans Marianne, Jean-Louis Butré explique dans son article " EOLIENNES: L'ALLEMAGNE FREINE, LA FRANCE FONCE DANS LE MUR", comment "les consommateurs vont devoir payer pour alimenter des affairistes qui font fortune en profitant du business écolo-éolien"
Même schéma
pour la méthanisation, on paiera le biogaz pour alimenter les affairistes..... la différence avec le biogaz, c'est l'encouragement du développement bactérien en plus!
Hier Marisol Touraine et Stéphane Le Foll communiquaient sur les antibiotiques alertant sur l'hyperconsommation de ces dernières et de fait, la résistance bactérienne...
Il est certain que si on développe volontairement l'activité des bactéries pour produire de l'énergie dite propre , et de surcroit quand on sait le pourcentage que représente ou va représenter le biogaz par rapport aux besoins énergétiques ( quelques %), on ne peut que s'inquiéter ...
Si les éoliennes peuvent "créer pollution visuelle" et altérer "les paysages de France, socle du tourisme" que dire alors de la pollution bactérienne dans l'agro alimentaire de nos régions!

Aucun commentaire: