09/03/2014

REUNION PUBLIQUE "AUBIET POUR TOUS" du 8.03.2014

Une cinquantaine de personnes réunies au Foyer Rural hier samedi pour la présentation de la liste " Aubiet pour tous" qui se soumet le 23 Mars prochain au vote d'un peu plus de huit cents électeurs aubiétains.
Ce sont dix personnes
( sur les quinze que comporte la liste)qui étaient présentes lors de cette réunion.
Mr le Maire dans son allocution introductive a dressé les grands axes du programme parmi lesquels "le projet du prochain mandat" faire du bâtiment "Arqué" un lieu de commerces accessibles et à la fois culturel avec un espace rencontre.
On est sorti du cadre électoral quand il a été question des problèmes avec le personnel communal: plusieurs personnes citées ont été mises en cause, et il a été lu une lettre de départ d'une jeune secrétaire du 30.11.2011.
Heureusement, certains nouveaux candidats ont pris la parole, nous ramenant à la campagne électorale.Parmi eux:
Mme Heurteux:"j'ai beaucoup hésité, ce n'est pas anodin de s'engager...ce qui m'a intéressé, c'est la communauté de communes car il y a maintenant trente communes réunies".
Mr Pisoni a précisé:"il faut s'y battre, on a peut-être la chance de pouvoir changer de présidence".
Florence Tisserand a également bien réfléchi avant d'accepter, souhaitant intégrer la commission voirie-travaux.
Elodie Prieux a hésité:"je ne voulais pas m'exposer et je n'ai pas beaucoup de temps".
Le benjamin de la liste, Mr Alem, " j'ai toujours grandi ici, cela m'a motivé; j'ai un projet de rénovation d'habitat, donc j'ai souhaité me mettre dans l'équipe."
Quant à Robert Dagnan, il affirme" J'aime Aubiet et je repars pour un nouveau mandat qui sera le dernier".

Tous nos remerciements à Jean-Luc Fossé pour la lecture publique de nos précédents articles de Aubiet.info,avec une réelle conviction.

Aucun commentaire: