29/06/2014

AUBIET: DU SOCIAL POUR LES AUBIETAINS ?

L'article mirifique de La Dépêche de ce jour égraine certains sujets du dernier conseil municipal. Il en omet cependant quelques uns:
. la bibliothèque départementale a toujours formé et validé les bibliothécaires;le conseil municipal vient de décider de faire un appel d'offre(?) pour un bénévole à la bibliothèque.
. l'école: "les frais engagés sont totalement payés"...certes mais avec emprunt plombant la capacité financière de la commune.
. la permaculture: tandis que les agriculteurs bio ne sont toujours pas entendus par le conseil municipal,priorité est donnée au jardin participatif dont les travaux commencent le 15 Juillet prochain.
Aubiet va accueillir des bénévoles pour sa mise en place: tentes, camping improvisé sur terrain communal, restauration conçue spécialement qui revisite les fours solaires, tous les schémas bien connus post-soixante huit sont là, les subventions aussi.
Bref, du tourisme social sous étiquette culturelle du Pays Portes de Gascogne.
Le vent écolo souffle sur Aubiet: il faut, selon Monsieur le Maire Jean-Vincent Pisoni, remplacer l'Eau de Javel par le vinaigre blanc.

Aucun commentaire: