19/11/2014

AUBIET, tube à essais ou éprouvette

Lors du conseil municipal d'hier au soir, nous avons appris que le groupement commercial du bâtiment Arqué, fer de lance solide de la campagne municipale 2014, était devenu un exercice pour étudiants de l'IUT d'Auch.
Madame Heurteux qui aime bien les situations expérimentales, a expliqué que c'était un avantage d'avoir une étude gratuite (ou presque... les aubiétains payant les frais de déplacement); les étudiants donneront en Février prochain le verdict. Cela permet de passer l'hiver... Le printemps devrait être porteur avec le marché hebdomadaire qui débute le 6 Mars 2015.
Aucune hésitation par contre pour répondre NON à Monsieur Clermont pour sa demande d'achat de terrain communal. On notera la sagesse de Monsieur Fossé qui s'est abstenu, n'ayant pas voulu faire d'entorse à la cohésion du conseil dans sa négation.
Beaucoup moins de certitude quant à la question du bureau de tabac-presse ( cf notre article précédent): Monsieur le Maire a écrit aux douanes , n'ayant pas eu de réponse claire au téléphone; il attend la réponse écrite....qui viendra sans doute au printemps...
En attendant, à la requête de Mr Fossé, pour les fêtes de fin d'année,les employés municipaux seront gratifiés et recevront leur prime, la même que l'an dernier.

Aucun commentaire: