09/12/2014

COURAGE, FUYONS!!!

Le Conseil Municipal d'hier au soir ne réunissait plus que 10 conseillers, 5 conseillers étant absents.Ambiance morose.
Mr Angelé, dès le début, a exprimé son désaccord sur 2 sujets du précédent conseil:
le courrier de Mr Clermont, mal présenté et la fermeture du tabac/presse.
Mme Heurteux est revenue sur la convention qui lie l'IUT d'Auch et la commune d'Aubiet: cette convention engage la commune aux paiements de frais de déplacements(Auch- Aubiet- Simorre) sans les avoir fixés; dans cette navigation à vue, Mr Lecarpentier a demandé de fixer un plafond(cela sera-t-il possible, c'est déjà signé).
La troisième adjointe a poursuivi en exposant le recrutement d'une animatrice culturelle, contrat aidé,une vraie perle qui commence le 01.01.2015. Mr Pisoni a dit "Vite, avant qu'on se la fasse voler"

Question primes du personnel communal, il a ajouté" il y a des inégalités à lisser"; Mr Fossé a renchéri" il faut aligner tout le monde".

Question commerce de proximité, Mme Heurteux soulève la difficulté de l'implantation et va se tourner pour le Bâtiment Arqué vers les enseignes Super U, Carrefour, etc pour voir si cela intéresserait les grands groupes....on est loin du programme électoral de Mars dernier.
Mr Lecarpentier a étudié l'économie du commerce de proximité avec compétence et clarté: il faudrait, pour survivre, dégager des bénéfices irréalisables.
Ce véritable chevalier blanc essaie, avec vaillance, de désenliser certains paquebots échoués! C'est courageux de ramer entre les récifs, les lames de fond et les retours de vagues.

Aucun commentaire: