29/01/2015

CHEMINS RURAUX 32 : LA SENTINELLE DE LA RURALITE

L'Association Chemins Ruraux 32 a tenu son Assemblée Générale hier: le rapport moral est éloquent et laisse dubitatif.
Elle reçoit des SOS de personnes menacées, à qui on retire un chemin ou qui ne peuvent plus profiter d'un chemin rural qui est soudain privatisé, etc...bref que de misères subies dans nos campagnes,tandis que sont cités les organismes censés concourir à une certaine harmonie... La SAFER est présente dans ces méandres campagnards. Certaines politiques locales sont également dénoncées.
"Selon que vous serez puissants ou misérables .."nous dit La Fontaine et les renards attendent la chute du fromage lâché par le corbeau...
On ne peut qu'admirer le courage de cette association qui se bat depuis plus de dix ans pour le bon droit, proposant des rectifications aux enquêtes publiques et portant contestations aux PLU!!! Face à la meute, c'est pas facile, et l'apparence affichée des transactions dissimule habilement les pressions sous-jacentes.
La clarté des opérations se revendique totale mais cache, dans son ombre, des conséquences et manoeuvres préjudiciables aux non initiés...
Merci à vous, même si certaines autorités trouvent avantage à vous classer "frondeurs", vous êtes désormais un espoir dans le coeur des gersois.

Aucun commentaire: