08/11/2015

Les attachés parlementaires à l'assaut du pouvoir

Est-ce parce qu'ils connaissent les jeux politiques et qu'ils ont appris à s'en inspirer, ou est-ce parce qu'ils connaissent les fourches caudines des partis auxquelles il faut savoir se plier pour avancer,les attachés parlementaires et autres directeurs de cabinet se retrouvent sur les listes des élections régionales.
Dans le Gers, LR a choisi en numéro 2 Karine Mouton qui profite là d'une nouvelle tentative après son échec aux sénatoriales; l'ancienne attachée parlementaire du Duc de Montesquiou, ex sénateur du Gers, devance Mme Netto, elle même attachée parlementaire en N°4 de la liste Dubrac....un véritable ciment institutionnel...
La liste PS-PRG du Gers présente en 3ème position le directeur de cabinet du Sénateur Maire de Fleurance tandis que Jérémy Haddad , collaborateur du député Philippe Folliot est en cinquième place ( après avoir brigué la troisième) sur la liste LR de Mr Trémège , en Hautes Pyrénées.
Le must: l'attachée parlementaire du sénateur François Fortassin,( sénateur PRG des Hautes Pyrénées), Pascale Péraldi est aujourd'hui tête de liste de la liste PS PRG du 65, soufflant la place de N°1 à Bernard Plano, brillant vainqueur PS tête de la même liste en 2010.
Mathilde Tolsan, attachée parlementaire de Mme Iborra, est tête de liste "Citoyens du Midi" en Haute Garonne..
la liste n'est pas exhaustive...mais démonstrative!
Les appareils politiques concentrent leur pouvoir. Ainsi voudraient-ils recycler les collaborateurs à leur service ou bien les récompenser!...

Aucun commentaire: