La Région LRMP (Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées qui doit se doter d'un nom avant Juin 2016) a vu l'élection, ce lundi 4 Janvier, de la Présidente Carole Delga, adoubée par Martin Malvy, ancien Président de Midi-Pyrénées, ainsi que l'élection des vice-présidents au nombre de 15.
Hier Mardi 5 Janvier, la Présidente a nommé son directeur de cabinet,un très proche de Georges Frèche à Montpellier, et deux adjoints dont un issu du cabinet ministériel de Mme Delga et le second a été son attaché parlementaire depuis juin 2015.
Bien entourée, Mme Delga a déclaré sa volonté de continuer à combattre les idées du Front National, ce qui a donné lieu à une passe d'armes avec Mme Jamet, Présidente du groupe Front National qui représente 30% des votes.
A noter que les séances plénières auront lieu à Montpellier.
Est-ce pour éviter un éloignement dangereux que le Président du Conseil Départemental 32 Philippe Martin dit"construire une relation de proximité avec la Région"?
Beaucoup d'interrogations, beaucoup d'attentes dans cette nouvelle région de 5.7 millions d'habitants; la Présidente qui la chérit au dessus de tout, affiche une ferme détermination.
06/01/2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire