28/06/2009

GASCOVAL BOULIMIQUE ?

Cette coopérative se veut incisive dans la progression de son chiffre d'affaires: née fin 2007 de la fusion de UAC St Gaudens et de SAGICOOP Lombez qui elle même avait phagocyté la coopérative de Gimont, Gascoval semble, elle aussi, avoir jeté son dévolu sur AUBIET.
L'exemple de Lafitte -Vigordane (31) qui a inauguré en juin la dernière réalisation de stockage de Gascoval, est plus qu'édifiant: le nouveau silo composé de 10 cellules en bêton brut" dresse sa tour centrale de 45 mètres de haut "selon l'article de La Dépêche du 20-06-09.
La dimension de ce bâti (d'une intégration dans le paysage difficilement acceptable) a sans doute justifié l'appellation de "nouvelle cathédrale du monde rural" par le sous-préfet Loic Armand.
Gascoval voudrait peut-être nous en construire une autre à Aubiet (cela pourrait compenser, question goupillon, la vente du Presbytère...)à moins que ce ne soit une nouvelle "Grande Porte" pour entrer dans le Gers par la 2X2 voies ....qui malheureusement ne serait pas celle de Kiev et ne figurerait pas dans les "tableaux d'une exposition"!
Mais n'a-t-on pas interdit à Aubiet, sur un site retiré , discret et arboré , une construction de hangar agricole pour "non intégration paysagère" ... voilà qui pourrait en partie nous rassurer sur la vigilance du conseil municipal dans ses décisions de lundi 29.06.09...
question subsidiaire: quel pourrait être, si réalisation il y avait, l'élu aubiétain qui siègerait au Conseil d'Adminitration de Gascoval et encaisserait les jetons de présence?

Aucun commentaire: