27/06/2009

AUBIET : LE SPECTRE GASCOVAL !

Le conseil municipal du 29-06-09 s'annonce chaud.
Enquête publique GASCOVAL: qu'est-ce que cela cache encore dans un ordre du jour très copieux, en fin de séance, avec précipitation avant les vacances d'été?
Serait-ce une manoeuvre pour rabibocher un conseil municipal déchiré qui tenterait ainsi de retrouver l'unité dans la vente du bien communal ? Presbytère et terrain communal jouxtant l'usine à paille sont concernés pour "remonter" les finances .
Passerait-on de l'abattoir à un dépôt chimique explosif Gascoval, identique à celui de l'URCA qu'avait su écarter l'équipe municipale précédante par crainte de la pollution de l'air et des risques induits?... à moins qu'on nous ressorte le vieux refrain de l'énergie "propre" avec un champ de photovoltaïques...
A qui profiterait une telle installation générant des taxes pour la communauté de communes Arratz -Gimone et l'éloignement de certaines activités indésirables à Gimont?
Assurément, les élus aubiétains cherchent des financements dans la vente des derniers biens communaux: ces ventes qui fourniront "des financements adaptés" promis par la liste élue ENSEMBLE , BIEN VIVRE A AUBIET entraînent notre commune dans une organisation socio-environnementale fatale et néfaste pour l'avenir.
Cette même équipe qui nous promettait une "commune pilote: démarche Agenda 21" semble égarée dans sa gouvernance et sa gestion.
Mais à propos où est donc passé le PLU puisqu'il est question d'enquête publique?

Aucun commentaire: