25/06/2009

KIRIKOU:l'arroseur arrosé!

L'association Kirikou n'avait pas eu d'états d'âme lorsqu'il s'était agi, en juillet 2008, de mettre à la porte deux employées communales renvoyées après des années de bons et loyaux services.

Il fallait alors faire place "nette" à la Pause Méridienne prise en main par Kirikou : l'association allait gérer le midi-2heures , service cantine compris, tout ceci de manière illégale puisque le conseil municipal a dû revenir le 12-12-08 sur une décision qu'il avait votée à l'unanimité, dans l'ignorance des textes en vigueur sans doute, le 29-07-08 (dans notre édition d'alors, nous avions relevé ce problème d'illégalité de décision.) La Pause méridienne a échoué; Kirikou affiche des revendications de "maintien d'emploi" de ses employés excédentaires, quand il s'agit d'emplois associatifs précaires face à des emplois communaux supprimés l'an dernier! De qui se moque-t-on?

La gestion communale aubiétaine ne peut plus supporter ce genre de fantaisie surtout quand une analyse comparative avec d'autres communes démontre l'inefficacité de gestion de Kirikou en particulier à cause de ses besoins pléthoriques d'employés.

Aucun commentaire: