25/02/2013

ACTE 3 : LES ATTAQUES REPETEES.

Qui sont les fers de lance:
1) Mr Peyrecave, Président de Val de Gascogne, ancien Président de Terres de Gascogne qui a fusionné avec Gascoval, cumule le mandat de Vice-Président de l'URCA ( Union Régionale des Coopératives Agricoles Pyrénées-Gascogne)coopérative qui avait déjà tenté de s'implanter sur ce site d'Aubiet.
Nous avons alors évité le SEVESO 2 de l'URCA! Les mêmes sont de retour avec le projet méthanisation. 2) Marc Castex, ancien président de Gascoval, aujourd'hui vice-président de Val de Gascogne est également Président de l'URCA.
        Il faut certes beaucoup de place pour ce  fourre tout :   stockage, méthanisation, dépôts et autres dangers,...avec 8 hectares pour enclencher cette main mise sur Aubiet.
Rappel: le 5 Avril 2000, Françoise Terrée avait racheté la partie immobilière de l'usine à paille afin d'éviter la pollution par fientes de volailles et autruches destinées à être granulées sur place, projet porté par Mrs Ferron et Dauzère relationnés avec notamment banques, coopératives, tous unis pour casser l'acte d'acquisition.
Certains élus de l'époque, toujours en fonction élective, ont pu avoir un comportement équivoque qui s'explique aujourd'hui, quand la quiétude et le bien vivre se conjugueront au passé...
 Il y aurait donc eu préméditation en faveur de l'alibi de circonstance : la méthanisation!
Mais alors, devinez qui est la taupe?


Aucun commentaire: