26/02/2013

ACTE IV SC1: LE REBONDISSEMENT IMPERATIF.

Le Conseil Municipal devait rebondir après la réunion publique très houleuse du jeudi 21 Février où la population aubiétaine, venue nombreuse, avait réagi vivement contre le projet de méthanisation.
QUEL PROJET?
Mr le Maire lors du conseil municipal d'hier au soir a donné des précisions
" beaucoup de gens attendent une réponse de notre part. A ce jour, nous n'avons toujours pas de courrier du porteur de projet, et moi-même je ne suis au courant que depuis le mois de Décembre dernier contrairement à ce qui a été dit". C'est donc fraîchement informé qu'il avait annoncé avec promptitude,le projet  à la cérémonie des voeux du 13.01.2103.

Il est vrai que c'est le bureau d'étude du porteur de projet qui a dit lors de la présentation de la séance publique que l'étude avait nécessité 18 mois...Une étude fort bien présentée et documentée,faite donc à l'insu du Maire d'Aubiet qui justifierait ainsi le fait qu'il ne m'en ait pas informé en tant que premier concerné, comme il eût été de son devoir.
L'invitation adressée aux agriculteurs (reçue le 14.12.2012) à la réunion du 14.01.2013 à Gimont sur le thème de" la méthanisation et de recherche de sites d'implantation" organisée par la Région Midi Pyrénées et la Chambre d'Agriculture 32, portait -elle en elle déjà une certitude?
Tout était donc bien ficelé, mais la ficelle à rôti a pris la forme d'un cordage de flibustiers!
La table des officiels était bien garnie jeudi dernier pour une improvisation de denière minute: Mr le Sénateur Vall , Mr le Maire de Gimont, Mr Cartier Président de la Chambre dAgriculture, Mr Stigliani l'un des porteurs du projet Mr Desangles, Directeur général adjoint de Val de Gascogne, Mr Durand (OGR) y compris le constructeur INEVAL de Garches(93) plus une poignée de techniciens, bref beaucoup de monde facilement mobilisable.
 Tout ceci pour prendre la température, dans la frilosité ambiante de cette fin Février qui s'inscrit dans la droite ligne du scrutin municipal de Mars 2014.
La seule question qui reste posée est la suivante:  les porteurs de projet vont-ils formuler leur demande par courrier afin que le conseil municipal puisse officiellement la rejeter ?

Aucun commentaire: