Le Conseil Municipal d'Aubiet s'est réuni hier au soir.
Parmi les interrogations majeures : Le syndicat intercommunal d'eau potable et le jardin La Nourrice.
L'initiative du jardin participatif portée par le Pays Portes de Gascogne avait commencé au printemps 2014 avec une conférence sur la Permaculture: aujourd'hui celle-ci a disparu du projet. Malgré rallonge financière et longs mois d'attente, la réalisation n'est pas aboutie.
Le mur en pisé est menacé par l'hiver selon Mr le Maire - qui s'était rendu, enthousiaste, à Paris au Ministère de la Culture à l'invitation du Pays Portes de Gascogne pour le financement et le lancement de l'opération.Le dessin initial ne pourra pas être réalisé, les fruitiers choisis vont mourir sans traitements, bref, l'écologie en prend un coup!
" On a le droit de ne pas être d'accord" dit Mr le Maire à propos du Syndicat SIAEP, en phase exécutoire d'études validées pour 2012-2015.
Lors du mandat précédent, membre du Conseil Syndical, Mr Fossé avait alors bien mis l'accent sur la nécessité de garder la gestion de l'eau au Syndicat, dans l'intérêt de la population et dans l'optique de maîtrise du prix et de la qualité de l'eau.
Dès lors, les Aubiétains très conscients de la justesse de ce choix, ont été désireux de rester à un prix de l'eau acceptable,surtout quand ils comparent leurs factures avec d'autres gersois qui ont choisi un autre mode de fonctionnement. Alors, comment ne pas être d'accord?
A noter aussi l'évocation d'un projet de construction d'une salle de réception au Stade dans un concept de nouveau bâtiment, écologique sans doute...
06/10/2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire