Le Conseil Municipal d'Aubiet avait invité la population à une réunion publique "concernant le devenir du SIAEP d'Aubiet Marsan et de son impact sur le prix de l'eau".
Environ soixante dix personnes étaient présentes, bon nombre de chaises étant restées vides.
Mr Fossé, fidèle dans sa défense du syndicat d'eau potable, a voulu, en préambule, dissiper tout doute:" des bruits ont couru que le Maire voulait faire tomber le syndicat pour favoriser Véolia. Comme on entend beaucoup de choses, je voudrais mettre les choses au point".
Mr Pisoni a alors exposé son récapitulatif. Il regrettait n'avoir pas de réponse de l'étude en cours, le cabinet d'expertise devant remettre la copie fin 2015.
Il a expliqué qu'on peut rénover la station avec des coûts que l'on peut financer"; stratégies, scenarii et prix de l'eau ont été exprimés par ses soins, ainsi que des mises en accusations du Président et du Vice président, sur fond de putch, sans oublier le Conseil départemental qui en a pris pour son grade.
La qualité de l'eau qui préoccupe Mr Le Carpentier, est le souci depuis plusieurs lustres, du syndicat de l'Arrats et du SIAEP.
Il est à craindre que ni une pétition ni des explications de bouche à oreille préconisées par Mr le Maire ne suffisent à répondre aux défis du futur de l'eau, tant sur le plan du climat que de la salubrité de l'eau, problème écologique majeur des années à venir sur notre planète.
17/10/2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire