09/04/2016

Crapaud calamité et Triton marbré au rendez vous de la déviation de Gimont.

Ce 8 avril,à la sortie de Gimont sur la route de Samatan, s'est tenue la réunion de chantier de la déviation de Gimont, dans le cadre du programme d'aménagement de la RN 124 en 2x2voies, s'inscrivant dans le tracé de l'ITGG (itinéraire à très grand gabarit) .
L'organisation des travaux prévoit 4 marchés principaux:3 pour la réalisation des ouvrages d'art et un pour les terrassements, assainissement et chaussée.
Les diagnostics archéologues et les découvertes faites sur place, ont conduit à modifier l'ordre prévu de la réalisation: grand respect culturel et environnemental s'il en est!
On déboise en automne et hiver, le Triton impose quant à lui des travaux en Septembre, les principales espèces sont protégées dans le respect du calendrier dicté par Dame Nature.
On n'en attendait pas moins dans notre département du Gers dont le Président du Conseil Départemental est ex-ministre de l'Ecologie.
Ce dernier s'est félicité de ces prérogatives environnementales pour les générations futures ainsi la réalisation de ces travaux routiers sera peut être effective pour a fin 2020....

Aucun commentaire: