Ce vendredi 15 avril, au Corum a eu lieu la première assemblée plénière à Montpellier:"cette première montpelliéraine laisse un goût amer" selon le blog des Régionales FR3.
Déboires, gags de plus ou moins bon goût, insultes, est-ce là l'excellence sur laquelle mise Mme Delga,la Présidente.
A l'heure où les habitants de la nouvelle région sont inquiets et vivent durement une crise nationale, cette première n'est vraiment pas rassurante et bien loin des véritables préoccupations!
Si Madame la Présidente assure "l'union de nos deux régions est une chance", elle promet l'égalité des territoires."Je mise sur l'excellence et la proximité pour garantir l'égalité des citoyens et des territoires"
N'y aurait -il pas un décalage entre discours et réalité? Où est l'excellence dans les échauffourées des élus du peuple? Est-ce là le sérieux requis pour aborder le débat d'orientation budgétaire!
Que les citoyens se rassurent: "Ici c'est la population qui s'exprime pour le nom de sa Région.....je suis fière d'annoncer que nous sommes la région qui va organiser la consultation la plus large et la plus transparente"assure Madame Delga; voilà un bien beau symbole de démocratie que le choix du nom d'une Région qui commence déjà à s'éloigner d'un bon nombre de ses habitants...
16/04/2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire